Un principe: Limitez la quantité de l'apport en protéines
Le corps humain a besoin d'un apport quotidien en protéines pour réparer les tissus, construire le muscle, la protéine dans le corps décomposer les déchets urée produite. Lorsque la glomérulonéphrite chronique survient chez les patients atteints d'insuffisance rénale, de l'urée ne peut être retiré rapidement du corps, résultant en une azotémie. Par conséquent, les patients ont besoin de contrôler l'apport en protéines de la glomérulonéphrite chronique pour éviter l'accumulation excessive d'urée.
Hématurie, protéinurie chez les patients présentant un dysfonctionnement rénal est pas grave, vous ne limitez pas strictement l'apport de protéines, mais pas plus de 1 g / kg de poids corporel par jour, le total devrait être légèrement moins que les personnes en bonne santé; protéinurie et la fonction rénale Lorsque le dommage sévère (clairance de la créatinine <60 ml / min), la condition devraient limiter l'apport de protéines, habituellement de 0,6 ~ 0,8 g / kg de poids corporel est appropriée.
Deuxième principe: afin d'assurer l'approvisionnement en énergie
Les patients atteints de glomérulonéphrite chronique due à la nécessité de limiter l'apport de protéines, de matières grasses et de glucides que le corps a besoin pour veiller à ce que l'apport énergétique par l'ingestion d'autres types de nourriture. Si à long terme la pénurie d'énergie provoque la dégradation de l'os, la malnutrition, l'anémie, diminution de l'immunité, affectant la vie et le travail. Si l'apport d'énergie excessive, est converti en dépôt de graisse dans le corps causé par l'obésité, sujettes à l'hypertension artérielle, les maladies coronariennes, le foie gras, la goutte, les calculs biliaires et d'autres maladies.
L'énergie est une protéine alimentaire, graisses et glucides catabolisme après libéré. Chaque gramme de graisse thermogenèse 9kcal (lkcal = 4.19kJ). Et chaque gramme de protéines et de glucides production de chaleur sont 4kcal. Les méthodes suivantes peuvent augmenter la consommation d'énergie tout en maintenant la limite de l'apport en protéines: augmenter les graisses insaturées (huile végétale, huile d'olive) admission; augmentation des hydrates de carbone (sucre, sucre de fruit, miel, etc.) d'admission.
没有评论:
发表评论