2014年5月25日星期日

Patients en dialyse péritonéale de problèmes de santé mentalePatients en dialyse péritonéale de problèmes de santé mentale

Patients en dialyse péritonéale de problèmes de santé mentalePatients en dialyse péritonéale de problèmes de santé mentale
Études nationales et internationales ont montré que les patients dialysés sujettes à l'anxiété , la dépression et d'autres troubles psychologiques , affectant gravement la qualité de vie des patients , l'évolution clinique de la maladie et de réadaptation. En général , la réaction à travers les six étapes de malades mentaux suivants , la suspicion , colère → anxiété, la dépression → culpabilité , perte → désespoir , l'apitoiement sur soi , la solitude → amélioration dépend , égocentrique renforcer → attendre , c'est du patient dialyse a commencé à accepter la transition émotionnelle à une écurie patients dialysés a montré la gravité différente varier .
Une cause de problèmes psychologiques des patients en dialyse péritonéale la cause
( 1 ) chez les patients atteints d'une maladie à long terme en proie à une insuffisance rénale chronique , tant les médicaments et ne pas obtenir des résultats satisfaisants , sujettes au pessimisme .
( 2 ) les patients de recevoir un traitement de dialyse seulement en raison de l'absence de compréhension du traitement , souvent trop préoccupés par le succès des divers effets secondaires de la dialyse péritonéale et la dialyse peut survenir .
( 3 ) après avoir reçu un traitement de dialyse changement défavorable image de soi (comme l'abdomen demeure dialyse cathéter là, de la graisse corporelle , etc ) dans et est souvent accompagnée par une diminution de la libido , l'impuissance , la stérilité et d'autres phénomènes , sujettes à faible estime de soi , de la paranoïa .
( 4 ) Avec la dialyse prolongée en raison de la faible estime de soi , ne veulent pas rentrer à la maison toute la journée , ce qui entraîne une réduction des activités sociales , tant de choses à perdre tout intérêt .
( 5 ) due à des causes physiques fier indûment aux émotions , mais les gens autour de lui pour produire des demandes excessives , apporter la discorde familiale et les conflits , augmentant l'anxiété du patient .
( 6 ) En plus de supporter la douleur des patients atteints de la maladie , les personnes âgées et les infirmes , les obstacles à l' autogestion de la santé , les contraintes économiques dialyse à long terme , le manque de soins pour les membres de la famille et du soutien social pour réduire , facile à produire des émotions négatives .
( 7 ) l'expérience de complications de dialyse tels que la péritonite , la peur de la récidive et de complications telles que la péritonite a augmenté l'anxiété .
2 problèmes psychologiques qui affectent les patients en dialyse péritonéale
(1) augmenter l'incidence et la mortalité des maladies cardiovasculaires. Le mécanisme peut être une dépression augmente le facteur de risque de maladies cardio-vasculaires ( tels que le tabagisme , le diabète , l'hypertension ) , l'agrégation plaquettaire accrue , la promotion de micro- inflammatoire réponse .
( 2 ) les troubles immunitaires , diminution de l'immunité contre les agents pathogènes , augmentant le risque d'infection . Des études ont montré que l'incidence de péritonite associée à des facteurs psychologiques , y compris la dépression, l'anxiété , les relations familiales .
( 3 ) de la sérum albumine ( ALB ) pour réduire la malnutrition . Cela peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux et la dépression elle-même et la dialyse inadéquate liés .
( 4 ) l'expansion et les symptômes somatiques de la maladie physique dysfonctionnement social . En raison de la capacité mentale de réglementer les maladies chroniques affaiblissent le rôle des différents facteurs psychologiques , provoquent des changements physiques dans le nouveau fonctionnelle , organique est .
( 5 ) une mauvaise observance du traitement , qui aggravent encore la maladie , a accéléré la progression de la maladie .
3 intervention psychothérapeutique chez les patients en dialyse péritonéale
( A) les soins de santé
① établir un bon contact avec le patient , et toujours avec une attitude sincère envers les patients , le maintien du statut d'égalité avec les patients , la communication avec les patients devraient prêter attention à créer un environnement détendu de parler au patient un sentiment de confiance et de sécurité.
② l'initiative de communiquer avec les patients, des patients écoutant attentivement , afin que les patients se sentent valorisés et pris en charge , les patients ayant des problèmes émotionnels causés par la recherche d'un événement spécifique , pour aider les patients à clarifier les causes de son anxiété.
③ respecter l'expérience subjective du patient, la protection de la vie privée des patients , pour éviter de provoquer des tensions inutiles . Inspirer les patients à être patient , à éliminer le stress psychologique et le sentiment d'impuissance , d'encourager les patients à renforcer la confiance .
④ renforcer l'éducation de la santé , de sorte que les patients comprennent leur état correctement , comprendre l'importance et la nécessité d'un traitement de dialyse , éliminer l'anxiété et d'autres émotions négatives , de coopérer activement avec le traitement , d'améliorer la capacité d'auto- soins des patients à réduire la dépendance psychologique , éviter la famille faire des demandes excessives et suscite des tensions , réduire les conflits familiaux surgissent . Grâce à des visites régulières à domicile , service d'assistance téléphonique mis en place afin que les patients qui ont des problèmes peuvent être résolus .
( 2 ) de la famille et de la communauté
① La famille est une partie importante de l'aide sociale , un bon soutien de la famille est d'améliorer la qualité de vie de la prémisse et le fondement . Le soutien familial provient principalement de la prise en charge , la compréhension et le soutien du conjoint et des enfants , membres de la famille peuvent aider les patients à éviter isolés , tristes , les émotions négatives pessimistes , le stress tampon patients .
② appelé la communauté à renforcer l'accent mis sur les patients en dialyse péritonéale , réduire la discrimination et améliorer le système d'assurance-maladie , de réduire la pression économique .
(3) le patient lui-même
① prendre part à des activités sociales pour améliorer le contact entre les patients et de parler , ce qui peut rendre les patients reçoivent un soutien émotionnel de l'autre, et de réduire la pression causée par la maladie , permettant aux patients d'établir l'état de confiance et d'esprit optimiste .

② Lorsque face à un problème difficile à résoudre des énigmes en temps opportun ou à communiquer avec les membres de la famille , parents et amis et les soins de santé , l'anxiété émotionnelle , la dépression et quand d'entrer en contact avec le médecin et demander de l'aide , ne souffrez pas en silence .

没有评论:

发表评论

web