2014年5月2日星期五

Le syndrome néphrotique et le traitement des complications communes

( 1 ) Infection: L'infection est l'une des complications les plus fréquentes de syndrome néphrotique , avant l'avènement des antibiotiques efficaces , l'infection est une cause majeure de décès chez les patients atteints du syndrome néphrotique , surtout chez les nourrissons et les personnes âgées plus susceptibles d'être compliquée par une infection et il est mort . Croyait généralement que les patients présentant un syndrome néphrotique compliquée d' infection en raison de la malnutrition , de faibles niveaux d' IgG du sérum , l'absence de facteur B et l'utilisation d'agents immunosuppresseurs , etc. Cependant, des études récentes ont montré que les immunosuppresseurs . Le syndrome néphrotique fait usage de plus courte durée , ce qui réduit le risque d'infection . Facteurs de risque de syndrome néphrotique pour infection taux d'IgG sériques ont diminué principalement ( taux d'albumine et 24 heures l'excrétion urinaire de protéine étroitement liés ) et les taux de créatinine augmentent. Infections bactériennes courantes : infections des voies respiratoires , les infections de la peau , péritonite , septicémie et nécrosante hip abcès .
Infections virales courantes comprennent :
Varicelle, le zona , la rougeole que le poids normal . Par conséquent , les patients atteints de syndrome néphrotique dans leur vie quotidienne autant que possible pour éviter le contact avec la source de l'infection , de la remise peuvent être injectés globuline sérique élevé et la vaccination antipneumococcique , une fois l'infection se produit , doit être immédiatement donné un puissant anti -infectieux .
(2) l'hyperlipidémie : syndrome néphrotique est caractérisé par un métabolisme anormal des lipides des lipoprotéines plasmatiques ingrédients ont augmenté , le taux de cholestérol élevé généralement apparaître en premier , suivie de même que des phospholipides et des triglycérides. En plus du nombre de modifications, toutes sortes de lipoprotéines , de cholestérol / phospholipides / cholestérol et de triglycérides valeurs étaient élevées . HDL peut être élevée , normale ou réduite . Anomalies lipidiques couramment associés à une protéinurie et ( ou ) liées au degré de hypoalbuminémie . Patients rein hyperlipidémie complets devraient prêter attention à l'alimentation et éviter de manger des aliments riches en cholestérol , manger plus d'aliments riches en acides gras insaturés , l'abandon du tabac et l'exercice approprié. Lors de l'utilisation des médicaments hypolipidémiants de noter qu'en raison de la faible taux d'albumine faire gratuitement concentration de médicament augmente, la dose doit être réduite afin de prévenir l'apparition d'effets secondaires , tout en évitant l'utilisation de diurétiques peut faire lipides sanguins élevés .
(3) l'hypovolémie et l'insuffisance rénale aiguë : volume de sang peut être augmentée chez les patients présentant un syndrome néphrotique, normale ou réduite , la situation n'est pas nécessairement en corrélation avec le degré de l'évolution de l'oedème. Le volume sanguin et plus de patients , souvent avec les diurétiques peuvent améliorer les symptômes . , Bien que les patients avec une hypovolémie , après l'utilisation de diurétiques , le volume sanguin peut être encore réduite , ce qui entraîne une instabilité cardiovasculaire , et même conduire à une insuffisance rénale aiguë . Maintenant que le syndrome néphrotique due à une insuffisance rénale aiguë chez l'ischémie rénale et d'œdème interstitiel rénale causée par deux facteurs qui travaillent ensemble. Efficace hypovolémie plomb à l'insuffisance de la circulation sanguine vers le rein ; dépôt du tube provoque l'obstruction tubulaire rénale , conduisant à Bowman capsule pression hydrostatique , provoquant une ischémie , peut rendre le taux de filtration glomérulaire . Entièrement non- concurrente rénale aiguë , insuffisance rénale aiguë , selon le traitement , après traitement approprié , la fonction rénale peut souvent être améliorée . Il ya certains cas développer une insuffisance rénale chronique , besoin d'une thérapie de remplacement rénal à vie.
( 4 ) la dysfonction tubulaire rénale : Les patients atteints de protéinurie massive , en particulier la pathologie tubulaire atrophie et une fibrose interstitielle , pourraient se produire un dysfonctionnement du tubule proximal , il peut y avoir un diabète clinique , haute phosphate urinaire , des acides aminés dans l'urine , la perte perte de potassium et de bicarbonate (syndrome de Fanconi ) . Protéinurie chez les patients souffrant de graves excrétion tubulaire rénale de l'augmentation de la créatinine , conduirait à une surestimation des patients dont la clairance de la créatinine , qui est en fonction glomérulaire devrait être évaluée à l'examen . Anomalies , à l'exception d'aucun traitement spécial au-delà des symptômes pour la fonction tubulaire rénale , principalement parce que le traitement de la maladie primaire .
( 5 ) anomalies immunitaires : syndrome néphrotique certains dysfonction humorale et à médiation cellulaire immunitaire , qui est la principale cause de syndrome néphrotique pathogenèse , mais aussi avec faible taux d'albumine , IgG et le facteur B diminué modulateurs immunitaires IDL bas augmente, la transferrine , l'albumine , le zinc, la synthèse des prostaglandines accru et l'utilisation de médicaments immunosuppresseurs ( notamment le cyclophosphamide ) et d'autres facteurs. Traitement principalement pour le traitement de la maladie primaire , remise peut utiliser des agents d'immunisation active et passive accrue et la médecine traditionnelle chinoise .

(6) la thrombose et de l'embolie : Visible thrombose de la veine rénale , la veine pulmonaire , ou une thrombose in situ pulmonaire , l'embolie pulmonaire, la veine périphérique ou une thrombose artérielle . La raison réside peut-être dans un état ​​d'hypercoagulabilité quand rénale complète , antithrombine Ⅲ absence ou la fibrinolyse réduite , l'amélioration de l'agrégation plaquettaire , substances coagulantes augmentation , l'hyperlipidémie , ralentissement du flux sanguin , des dommages aux cellules endothéliales et l'hormonothérapie facteurs peuvent avoir un impact significatif sur ce point. L'utilisation rationnelle des anticoagulants dans le traitement du syndrome néphrotique , peut réduire cette complication .

没有评论:

发表评论

web