2014年6月4日星期三

Quelques brèves insuffisance rénale aiguë

Tout d'abord, l'étiologie et la pathogenèse
(-) Azotémie pré-rénale
1, diminué des causes intravasculaires de volume de saignement gastro-intestinal, de la perte, de la déshydratation, une diurèse excessive.
2, dans le cas de sepsis systémique de la résistance vasculaire, des réactions allergiques, l'anesthésie, de réduire la consommation de drogues de la post-charge cardiaque. Conversion de l'angiotensine inhibiteurs de l'enzyme, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, l'adrénaline, la noradrénaline, de stupéfiants et la cyclosporine peut provoquer, comme glomérulaire baisse du taux de filtration.
3, le débit cardiaque insuffisant en raison d'un manque de volume de sang circulant choc cardiogénique efficace, insuffisance cardiaque congestive, une embolie pulmonaire, tamponnade cardiaque causée par une diminution de la perfusion rénale.
(B) une azotémie post-rénale
Inclure l'urètre obstruction, le dysfonctionnement de la vessie ou de l'obstruction, de l'uretère ou bassinet obstruction. Une hypertrophie de la prostate, de la vessie, de la prostate ou le cancer du col, fibrose rétropéritonéale ou vessie neurogène peut entraîner une obstruction des voies urinaires.
Les causes moins fréquentes comprennent les calculs de l'uretère bilatéral, les calculs urinaires et une nécrose papillaire rénale. Dans le rein humain isolé, obstruction des voies urinaires peut causer une azotémie rénale unilatérale.
(C) rénale ARF
1, la maladie glomérulaire glomérulonéphrite rapidement progressive, la glomérulonéphrite et une infection grave après un syndrome néphrotique avec ARF.
2, les manifestations pathologiques de néphrite interstitielle inflammation interstitielle aiguë avec œdème et lésions des tubules rénaux.
Principalement causées par les médicaments, et d'autres causes incluent les maladies infectieuses, les maladies auto-immunes ou idiopathique.
3, l'étiologie ischémique de la nécrose tubulaire aiguë et l'intoxication.
4, maladie vasculaire rénale est rare
(D) la survenue d'une insuffisance rénale chronique, sur la base de l'ARF
Maladie rénale chronique avec une néphrite interstitielle aiguë, néphropathie diabétique avec néphropathie de contraste induite, la maladie glomérulaire après application de divers ACE provoquer prérénal ARF
Deuxièmement, les manifestations cliniques
Ont été divisés en oligurique et non oligurique.
Haut de résolution de type ARF: catabolisme tissulaire rapide, de l'urée sanguine et de créatinine sérique étaient quotidienne> 14.3mmol / L (40mg/dl) et> 170umol / L (2mg/dl) chaque année.
1, une azotémie pré-rénale, oligurie, élevée azote d'urée de sang
2, une azotémie post-rénale soudainement interrompu urine ou pas d'urine sans
3, du parenchyme rénal peut être dû à différentes parties ont été mélangés.
(1) RPCN avec le syndrome de glomérulonéphrite rapidement progressive.
(2) oligurique ATN oligurie typique, polyurie et la récupération.
(3) AIN origine médicamenteuse plus une histoire de médicament, les minorités ont des antécédents d'allergies. Performance avec dysfonction tubulaire interstitielle, tels que la baisse de la fonction rénale n'est pas parallèle à l'anémie, faible taux de potassium dans le sang, la glycémie normale et l'urine positif et l'acidose.
(4) l'hypertension maligne ARF rénal vasculaire, une ou les deux macrovasculaires (
En troisième lieu, le diagnostic et le diagnostic différentiel de l'insuffisance rénale aiguë et chronique
1, ARF est composé d'une variété de raisons, de sorte que les deux déclin rapide de la fonction d'excrétion rénale, à court terme, l'augmentation de la créatinine sérique moyenne quotidienne ≥ 44.2umol / L.
2, et en outre identifié comme oligurie, non oligurique ou de type haute résolution?
3, noter les points suivants: ① l'utilisation de diurétiques peut augmenter l'excrétion urinaire de sodium, de sorte à ce moment ne peut pas compter sur l'excrétion urinaire de sodium et l'excrétion fractionnelle de sodium comme un diagnostic; ② qui ont le diabète et la protéinurie ou le mannitol, le dextrane ou le contraste Après que l'agent peut faire la gravité spécifique de l'urine et de l'osmolalité urinaire, et ne doit pas être utilisé comme une base de diagnostic.
4, devraient également être exclus insuffisance rénale chronique. Application B mesure la taille des reins et des ongles créatinine mesures permettent d'identifier une insuffisance rénale aiguë et chronique. B-reins n'est pas petite, mince épaisseur de parenchyme rénal prend pas en charge l'insuffisance rénale aiguë. Nails représentent la créatinine sérique de créatinine sérique niveau il ya trois mois du patient, de sorte que si les ongles de la créatinine normale prend également en charge le diagnostic de l'insuffisance rénale aiguë.
5, la biopsie rénale est l'étalon-or pour le diagnostic de la mise en œuvre rapide de la biopsie d'urgence pour confirmer le diagnostic.
Quatrièmement, la règle bout et pronostic
1, traitement de l'azotémie pré-rénale doit d'abord trouver la cause.
2 soupçonné ARF causée par l'obstruction rénale, le cathéter doit être placé dans la vessie. Augmenter la capacité de la vessie urinaire résiduel, ou exporter beaucoup en raison de l'obstruction de la rétention d'urine.
3, rénale parenchymateuse ARF
Traitement immunosuppresseur RPCN; après la grave glomérulonéphrite aiguë à streptocoque doit être soutenue principalement symptomatique, si nécessaire, peut être appliqué à la dialyse; syndrome néphrotique avec ARF devrait traitement activement stéroïde de syndrome néphrotique, la dialyse peut être complétée, si nécessaire thérapie.
Traitement ATN est la clé pour désactiver les allergènes des médicaments, des corticostéroïdes requis, si nécessaire.
Traitement par la lumière ATN à l'appui, un traitement conservateur symptomatique.
Hypertension maligne doit être progressivement Buck activement. Artère rénale précoce ou une thrombose de la veine rénale ou une embolie maladie rénale correspondante grande thrombolyse et le traitement anticoagulant.

没有评论:

发表评论

web