BUN test devrait être fait dans l'examen de ces maladies:
· Syndrome néphrotique aigu
· Une maladie rénale athéroembolique
· Néphropathie diabétique / sclérose
· Syndrome de Goodpasture
· Syndrome hémolytique et urémique (SHU)
· Une néphrite interstitielle
· Néphropathie lupique
· L'hypertension artérielle maligne (artérioles néphrosclérose)
· Maladie kystique de la médullaire
· Membranoproliférative GN I
· Membranoproliférative GN II
· Azotémie prérénale
Certains médicaments peuvent affecter le niveau BUN:
Avant d'avoir ce test, les patients doivent assurer que le médecin sait quels médicaments qu'ils prennent. Des médicaments comme l'aspirine (fortes doses), la gentamicine, la méthyldopa, la néomycine et ainsi de suite peuvent augmenter les mesures de chignon. Toutefois, le chloramphénicol et la streptomycine peuvent diminuer le niveau de BUN.
Résultats de test BUN
Le résultat normal est de 7 à 20 mg / dL, mais peut varier entre les différents laboratoires. Résultat anormal signifie que le patient peut avoir une maladie rénale, y compris la glomérulonéphrite, pyélonéphrite, nécrose tubulaire aiguë et une insuffisance rénale. En raison de l'insuffisance cardiaque congestive, une hypovolémie, une crise cardiaque, le choc et l'obstruction des voies urinaires, le résultat est supérieur à un niveau normal. Pendant ce temps, l'insuffisance hépatique, régime faible en protéines, de malnutrition, plus-hydratation peut conduire au résultat inférieur au niveau normal.
Enfin, il ya un point devrait être ajouté. Autrement dit, pour les personnes ayant une maladie du foie, le niveau BUN peut être faible, même si les reins sont normaux.
没有评论:
发表评论