2014年11月12日星期三

Les manifestations cliniques chez les enfants atteints du syndrome néphrotique

Manifestations cliniques du syndrome néphrotique simples suivre certaines règles. La maladie survient principalement chez les enfants âgés de 2 à 7 ans souvent chez les hommes que chez les femmes. Syndrome néphrotique généralement lente apparition, souvent sans cause évidente, en commençant lorsque les enfants encore généralement bon, après teint pâle peu à peu, l'apathie, perte d'appétit. Les manifestations cliniques du syndrome néphrotique a quatre caractéristiques:
1. oedème sévère
L'œdème est les premiers symptômes ont commencé plus commun dans les paupières et du visage, matin plus évidente. Et puis peu à peu tout au long des extrémités supérieures et inférieures et le torse, les manifestations de l'œdème systémique et a augmenté progressivement, avec le changement de position. L'endroit le plus évident pour l'oedème du visage, les jambes et le scrotum. Les patients face plate, les paupières gonflées peuvent pas être ouverts, cou épais, la mâchoire ou même disparaître, la peau du corps pâle froid, œdème du scrotum sévère lorsque leur peau tendue mince et transparent, donnant la sensation du toucher cassé, et certains ont même infiltration liquide out. Les patients peuvent avoir un épanchement pleural et sévère, l'ascite, de l'eau Dangxiong, peut entraîner des difficultés respiratoires, une ascite de hernie ombilicale ou inguinale plus. Beaucoup de patients dans la cuisse et le bras, l'abdomen, la poitrine et les femmes enceintes semblent peau des stries blanches semblables ou lignes violettes. Œdème et la néphrite aiguë, néphrotique "œdème dur" est différente de la peau de l'oedème général doux, la pression d'une dépression. Parfois, il y avait un œdème soudaine, en particulier immédiatement après une infection des voies respiratoires, peut dans tout le corps en quelques jours. Avec l'émergence et l'augmentation de l'œdème, l'augmentation de poids de 30% à 50%, ce qui réduit la quantité de matières fécales, parfois seulement une ou deux fois / B, la diarrhée est plus commun, éventuellement accompagnée d'un oedème de la muqueuse ou d'une infection. Au-dessus de l'œdème peut être répété, persistant pendant une longue période.
2. macroalbuminuria
La protéinurie est la manifestation la plus importante du syndrome néphrotique. Protéines dans les urines, principalement agrumes ~ ++++, enfants quantitative> o.1g / kg · d, adulte ≥3.58 / j. Protéinurie plus sélectifs.
3. Hypoprotéinémie
Diminué de façon significative aux protéines plasmatiques totales, de l'albumine (enfants et adultes) aussi bas que les enfants 30g, albumine et globuline est souvent à l'envers. Électrophorèse sérique de la protéine, l'albumine, la globuline de réduire et de p depuis augmenté, 7-globuline a diminué, 01- globuline normale ou réduite.
4. hyperlipidémie
Le cholestérol sérique chez les enfants est supérieure à 5,70mm01 / L, de faible densité et lipoprotéine de très faible densité peut être augmentée au début, les lipoprotéines de haute densité. Sérum albumine <10e / L de triglycérides a augmenté. Cholestérol total supérieur à 6.46mm01 adulte / L.
5. Autres
Perte protéique due à long terme, il peut y avoir des performances malnutrition protéique, cheveux flétrissement jaune sec, kératose folliculaire, la peau sèche, sujettes au frottement entre les éruptions cutanées et les ulcères, les doigts, les ongles apparaissent des bandes blanches, du cartilage auriculaire, mince et souple facilement écrasé. Souvent, la malnutrition, l'anémie. Les patients présentent souvent la fatigue, le manque d'exercice, la réaction indifférent à l'environnement. Le retard de croissance chez les enfants, compliquée par une infection.
Parce que la protéinurie, combinant ainsi la vitamine D: une protéine, la transferrine, de zinc ou de cuivre protéines de liaison, 1SG, de faible poids moléculaire de la composition corporelle Pak peut être excrété dans l'urine et si perdu, résultant en un des symptômes cliniques correspondants. Certains enfants peuvent apparaître hépatomégalie dans la phase aiguë. Les patients ne sont pas associés à une hématurie. La pression artérielle sont normales, œdème sévère peut se produire un peu hypertension transitoire. Dans le cas de la circulation générale ne semble pas une quantité suffisante de l'azotémie.

Vérifiez les conditions de laboratoire ESR toujours évident dans les taux de plus de 100 mmol / L ou plus de croissance. Complément de sérum normal. Les produits de dégradation de la fibrine dans l'urine (FⅢ) en plus de la L 25Pz / m1 ou moins.

没有评论:

发表评论

web