2017年11月10日星期五

niveau élevé de créatinine après l'exercice?

Je suis allé faire un bilan de santé et j'ai subi un test d'effort sur tapis roulant et un test sanguin. J'avais jeûné pendant 13 heures.
J'ai été très surpris qu'ils m'aient fait faire le test sur tapis roulant avant le test sanguin, et posé deux fois la question, mais ils ont insisté. Les résultats étaient bons (87% de la fréquence cardiaque maximale ajustée en fonction de l'âge sans ischémie (*)), et entendre que la réassurance m'a fait me sentir en meilleure santé que ce que je ressentais! Je veux discuter de cette forme particulière d'hypocondrie que j'ai, mais posez d'abord une question:
La seule chose sur le test sanguin qui a dérangé le médecin était mon niveau de créatinine 1.5 - 1.4 est le niveau maximum recommandé. Je ai googlé brièvement et ce que j'ai lu m'a fait me demander si une augmentation de la créatinine sanguine serait normale après l'exercice?
(Si mon intuition est bonne, et que tester le sang après l'exercice était une mauvaise idée, vous pouvez me dire de trouver un meilleur médecin / hôpital, mais j'ai peur d'y avoir passé une heure, au meilleur hôpital de ma région!)
(* - ECG était anormal avant le test, mais c'est normal puisque mon coeur est infarctus une ou deux fois, il n'a pas été plus anormal pendant le test.
Mon exercice était assez vigoureux - je respirais fort et je me sentais fatigué - et je n'étais pas bien hydraté - je n'avais pas d'eau du tout depuis 13 heures. (Ils insistent sur le fait que "rien par la bouche" n'est autorisé avant le test sanguin, peut-être en supposant que dire "l'eau est OK" conduira les patients à penser que les boissons gazeuses ou la bière sont correctes.)
Oui, la différence est triviale, tout comme la différence entre 1.3 et 1.4. Ou entre 1,5 et 1,6. Comme indiqué ci-dessus, "typique" est de 0,7 à 1,2. Le jeune docteur a peut-être été légèrement ... eh bien, Pedant-ic () pour dessiner la ligne juste là où l'ordinateur a fait, mais il est logique de "tracer une ligne" quelque part.
Le médecin était assez inquiet pour me dire de répéter le test de la créatinine tous les mois.

Ma compréhension est que IMHO est seulement un forum où la consultation médicale est autorisée

没有评论:

发表评论

web