2017年11月10日星期五

Augmentation du niveau de créatine après le don de rein

41 ans, j'ai donné un rein à ma mère, presque un an maintenant. Se sentir bien, pas de problèmes, tout comme maman. Cependant ... mon niveau de créatinine (CL) avant le don était de 1,0. Deux mois après le don: 1,8, Six mois: 1,4, Sept mois (en raison d'une hospitalisation pour douleurs thoraciques / dorsales): 1.6. L'équipe de chirurgiens de l'Ouest m'a dit que j'allais aller de l'avant et à peu près pour le reste de ma vie, ma nouvelle ligne de base serait d'environ 1,8. Je suis d'accord avec ça si c'est normal, mais mon néphrologue (je vis sur la côte Est et j'ai décidé de commencer à en voir un) dit dans son expérience, il n'a jamais vu ou entendu quelqu'un s'attendre à avoir une nouvelle ligne de base CL un don si élevé. Oui, juste après la chirurgie bien sûr, mais il devrait revenir à des niveaux normaux, dit-il. Des pensées? Seondly, et je pense que c'est pour mon plus grand bien d'esprit, mais j'aime bien tirer mon sang sur une base plus fréquente maintenant juste pour voir quel est le niveau. Quel est le tirage normal, tous les 6 mois? 1x par an? Enfin, y at-il des signes avant-coureurs qui pourraient indiquer que le seul rein restant commence à échouer (mon style de vie: pas de surpoids, non fumeur, buveur d'alcool social (vin), boire beaucoup d'eau et faire beaucoup d'exercice) ?
Je trouve intéressant (et un peu inquiétant) que les taux de créatinine ne soient pas vérifiés tous les ans. Y at-il une raison pour laquelle vous n'avez pas de rendez-vous physique annuel avec votre médecin? Si le centre de transplantation vous envoyait un rappel, est-ce que cela influencerait votre décision de le faire vérifier ou s'il vous donnait un contrôle sanguin annuel?
En tant que donneur de sang, je fais très attention à ce que ma créatinine (entre autres concentrations sanguines et TA) soit vérifiée parce que j'ai une maladie rénale dans ma famille. Je me demande si les coordonnateurs du suivi des transplantations en font assez pour sensibiliser les donneurs à l'importance des soins de suivi.

J'adorerais savoir comment votre créatinine est depuis don à votre frère. Toujours aimer entendre vos mises à jour.

没有评论:

发表评论

web