2017年11月10日星期五

Creatinine et Creatinine Clearance Valeurs élevées et valeurs basses

Créatine et clairance de la créatinine Valeurs élevées
Niveaux sanguins élevés de créatinine. Des taux sanguins élevés de créatinine peuvent entraîner des lésions rénales graves ou la présence d'une maladie. Les lésions rénales peuvent être causées par une infection potentiellement mortelle, un état de choc, un cancer ou un faible débit sanguin vers les reins. D'autres conditions qui peuvent provoquer des niveaux élevés de créatinine sanguine comprennent le blocage des voies urinaires (comme par une pierre au rein), l'insuffisance cardiaque, la déshydratation, la perte de sang excessive qui provoque un choc, la goutte ou des conditions musculaires (rhabdomyolyse, gigantisme, acromégalie, myasthénie, dystrophie musculaire et polymyosite). Habituellement, un taux élevé de créatinine dans le sang signifie que la clairance de la créatinine est inférieure à la normale.
Clairance de la créatinine élevée. Des valeurs élevées de la clairance de la créatinine peuvent être provoquées par un exercice intense, des lésions musculaires (en particulier des blessures par écrasement), des brûlures, un empoisonnement au monoxyde de carbone, une hypothyroïdie et une grossesse.
Rapport élevé BUN-to-creatinine. Des taux élevés d'azote uréique / créatinine surviennent avec une insuffisance rénale soudaine (aiguë), qui peut être causée par un choc ou une déshydratation sévère. Un blocage dans les voies urinaires (comme une pierre rénale) peut provoquer un rapport élevé BUN-à-créatinine. Un rapport BUN / créatinine très élevé peut être causé par un saignement dans le tube digestif ou les voies respiratoires.
Creatinine et Creatinine Clearance Faible valeur
Niveaux faibles de créatinine dans le sang. Des niveaux bas de créatinine dans le sang peuvent signifier une masse musculaire inférieure causée par une maladie, telle que la dystrophie musculaire, ou par le vieillissement. De faibles niveaux peuvent également signifier certains types de maladie hépatique sévère ou un régime très pauvre en protéines. La grossesse peut également entraîner une baisse des taux de créatinine dans le sang.
Faible clairance de la créatinine. De faibles niveaux de clairance de la créatinine peuvent entraîner des lésions rénales graves. Les lésions rénales peuvent provenir d'une infection potentiellement mortelle, d'un choc, d'un cancer, d'un faible débit sanguin dans les reins ou d'un blocage des voies urinaires. D'autres conditions, telles que l'insuffisance cardiaque, la déshydratation et l'hépatopathie (cirrhose), peuvent également entraîner de faibles taux de clairance de la créatinine.

Faible rapport BUN-créatinine. Un faible rapport BUN / créatinine peut être lié à une alimentation pauvre en protéines, une lésion musculaire sévère appelée rhabdomyolyse, une grossesse, une cirrhose ou un syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique (SIADH). SIADH se produit parfois avec la maladie pulmonaire, le cancer, les maladies du système nerveux central, et l'utilisation de certains médicaments.

没有评论:

发表评论

web