2017年11月8日星期三

Vivre avec un rein

Encore une fois, cette information est conçue pour vous donner des informations générales, plutôt que détaillées, sur les risques.
Il est généralement considéré comme très sûr de vivre avec un rein et vos équipes cliniques décriront les principaux risques pour vous, qui comprennent les risques les plus communs et les plus graves, ainsi que les principaux risques pour votre propre situation particulière.
Il est important de noter que des études sur les effets à long terme du don de rein sont en cours.
Vous pouvez consulter les dernières directives professionnelles sur le site Web de la British Transplantation Society ici si vous le souhaitez. L'actuelle ligne directrice sur la transplantation rénale des donneurs vivants a été publiée en mai 2011, avec un addenda publié en décembre 2014. De nouvelles lignes directrices devraient être publiées sous peu. Les directives s'adressent aux équipes cliniques, mais vous pouvez en discuter avec votre coordinateur si vous le souhaitez.
Il est important de savoir que chaque don comporte des risques et qu'il n'est pas possible de couvrir toutes les éventualités en tenant compte des risques. Cependant, certaines des recherches post-don les plus notables indiquent ce qui suit:
Certaines études ont indiqué qu'il y a un risque légèrement plus élevé d'une légère augmentation de la tension artérielle ou de la quantité de protéines dans l'urine résultant de la présence d'un rein. Cependant, ils sont contrôlés lors du suivi annuel et, s'ils sont détectés, peuvent être traités.
Le risque global de développer une maladie significative dans le rein restant après le don est faible, survenant chez moins d'un donneur sur 200 (0,5%), et il est beaucoup moins élevé chez les donneurs de rein que dans la population générale (non testée). les donneurs sont, bien sûr, pré-sélectionnés pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé).
Comparativement au grand public, la plupart des donneurs de rein ont une survie équivalente (ou meilleure), une excellente qualité de vie et aucune augmentation de l'insuffisance rénale terminale (IRT - maladie rénale).
Cependant, certaines études ont montré une légère augmentation de l'incidence de l'IRT après le don chez certains groupes, en particulier les donneurs noirs, les donneurs plus jeunes, les donneurs apparentés aux receveurs avec des causes immunologiques de leur insuffisance rénale et les donneurs en surpoids. . Cependant, le risque reste inférieur à celui de la population générale (non testée).
Alors que la plupart des femmes ont des grossesses non compliquées après le don, il existe un risque légèrement accru d'hypertension gestationnelle ou de pré-éclampsie.
Il est également important d'être conscient que, bien que les risques soient généralement très faibles, chaque individu est différent et il n'est pas impossible qu'un certain nombre d'autres complications inhabituelles surviennent. Par exemple, bien que rare, la fatigue continue et la douleur persistante ont été rapportées par un petit nombre de milliers de donneurs vivants.
Lorsque vous envisagez de faire un don, il est important que les donneurs réfléchissent à la façon dont ils pourraient se sentir si quelque chose d'improbable ou inhabituel leur arrivait et à discuter de ces préoccupations avec leur équipe clinique dans le cadre du processus d'évaluation.
Veuillez noter que ces études ont rendu certaines unités plus prudentes quant à l'acceptation de donneurs plus jeunes et, à ce titre, on pourrait demander aux personnes plus jeunes d'attendre quelques années avant de faire un don. Si vous n'avez pas la possibilité de faire un don et que vous souhaitez continuer à le faire, vous pouvez toujours demander un deuxième avis à une autre unité.

Après le don, vous serez de retour pour des bilans de santé peu après votre chirurgie, puis annuellement. Outre ces contrôles annuels, les mêmes politiques et procédures s'appliquent à vous comme elles s'appliquent à tout autre patient NHS - vous ne recevrez aucun traitement préférentiel à la suite d'un don de rein. Cependant, dans l'éventualité extrêmement improbable où vous auriez besoin d'une transplantation plus tard dans la vie, on vous offrira une priorité supplémentaire sur la liste d'attente de greffe selon certains critères.

没有评论:

发表评论

web